salut
bon je suis nouveau, alors tapez pas svp!!!
je trouve qu'on a pas assez de possibilités par rapport au moral des animaux...
on pourrait imaginer un système de moral plus perfectionné avec des petites actions gratuites et des grosses actions payantes possibles qui permettraient de le faire varier/augmenter
par exemple, dans le cas d'un chien, on pourrait avoir des scéances de caresses, de brossage, l'emmener en promenade, lui offrir un jouet ou un os, ect...
les actions qui nécessitent un accessoire (os, jouet, cadeau de toute sorte) seraient payantes, même si elles ne devraient pas être chères: il ne faudrait pas qu'un éleveur "despotique" mais riche puisse "acheter" le moral de ses animaux
et bien sûr, d'un autre côté, par exemple:
-si on "délaisse" un animal, son moral s'en ressentirait
-si nos animaux attérissent souvent à la SPA, ce serait bien que le joueur soit pénalisé aussi, en entrainant une baisse généralisée du moral de ses animaux restants
du coup on aurait un moral plus fluctuant et on aurait toute une palette d'actions pour le remonter
on pourrait aussi mettre un point d'honneur à avoir des moyennes de moral très élevées
au passage, l'indice de moral pourrait être visible dans le concours
le concours, tel qu'il est, est un peu fadasse: une liste d'animaux sans noms et sans particularités, rien ne les distingue
un moral par exemple de 0 à 100 permettrait d'y voir des animaux identiques, mais dont les éleveurs s'occupent differement et, donc, de pouvoir voter 'intelligement" en favorisant celui ou celle qui se donne du mal pour ses animaux...
bref: je trouve que le principe du moral pourrait être énormément étoffé... et qu'il pourrait apporter énormément plus au jeu!
qu'en pensez vous?